L’association Léz’arts en grange investira de nouveau la forêt de Bois-Riou, à Trévou-Tréguignec (Côtes-d’Armor), samedi 25 mai, pour une journée dédiée au spectacle vivant. Objectif : « découvrir le bois au travers des spectacles ».
L’association Léz’arts en grange organise la seconde édition de son festival de spectacle vivant à Bois-Riou, à Trévou-Tréguignec, samedi 25 mai.
« Nous proposons un spectacle familial tout public, sous le signe de la création », expliquent les présidents de l’association, Armelle Moyon et Yohann Rochereau. En effet, une grande partie des spectacles sera créée spécialement pour l’événement, dans un cadre exceptionnel, préparé depuis plusieurs mois par les membres actifs de l’association.
« C’est l’occasion, pour certains artistes locaux qui ont pour habitude de sillonner les routes nationales et internationales, de poser leurs valises et leur spectacle sur leur territoire, poursuivent les présidents. C’est aussi une journée de découverte du bois au travers des spectacles. »
Le programme
À 10 h : atelier de danse en duo parent-enfant (sur inscription), animé par la compagnie de danse 4 à corps de Nantes (à partir de 6-8 ans). De 11 h à 12 h : spectacle Marée de la compagnie Bureau des pensées perdues des monts d’Arrée (clown jeune public, à partir de 6 ans).
De 12 h à 14 h : repas en musique avec La Waso, fanfarerie du coin. De 14 h à 14 h 45 : spectacle L’Herbe sous le pied de la compagnie de danse 4 à corps (danse voltige dans les arbres).
À 15 h 30 et 16 h 30 : randonnée botanico-burlesque du Bureau des pensées perdues (spectacle déambulatoire en milieu naturel), spectacle La Dernière Danse de Monique de la compagnie La Choupa choupa de Saint-Malo (cirque sur patin), et spectacle Un p’tit caillou de la compagnie Princesses Gérard de Morlaix (danse loufoque décalée).
De 19 h à 20 h 30 : carto magie sous yourte par petits groupes, par le magicien Yann Frisch. De 20 h 30 à 22 h : concert du groupe électro-rock Choose, de Cavan.
Impromptus burlesques et débats improbables
La journée sera ponctuée de petits impromptus burlesques, d’ateliers de grimpe d’arbres par le collectif Utopriabre, et de débats improbables animés par Radio des poumons.
Commentaires récents