Photo d'une réunion de l'association Lézarts en GrangeL’association Lézarts en Grange, à présent basée à Trévou a été créée en 2014, et a depuis organisé des événements culturels et festifs à Penvénan, Trélévern et Port Le Goff l’an dernier, « où nous avons accueilli 80 enfants et 200 adultes et atteint les objectifs : la satisfaction du public et un budget à l’équilibre ».

L’association compte une quinzaine de bénévoles ; ils étaient présents lors de l’assemblée générale, samedi qui s’est déroulée en présence de Janine Troadec, adjointe au maire. Pour 2018, « nous allons travailler à l’organisation d’un événement sur un site qui reste à préciser qui sera composé de spectacles divers. Nous allons nous atteler à la recherche de financements, de moyens humains et techniques », expliquent les co-présidentes.

Un nouveau bureau a été élu : co-présidentes : Aline Rosais et Armel Moyon ; Trésorière : Typhaine Le Bivic ; Trésorière adjointe : Gwenaëlle Morvan ; Secrétaire : Julie Guitton ; Secrétaire adjointe : Amélie Calvez. Toute personne intéressée pour adhérer et soutenir l’association ou entrer dans l’équipe est la bienvenue. Contact : lezartsengrange@gmail.com page facebook, site internet.

Ouest France