Des balades dans les bois ponctuées de spectacles.

 

On s’y est tellement plu l’année dernière que Lez’Arts en Grange s’enracine à nouveau au bois Riou à Trévou-Tréguignec. Au programme : de la danse, du théâtre, du spectacle vivant, de la grimpe, de la magie et de la musique…une douce et folle poésie forestière…

 10h00 – ouverture du site
10h30 – ateliers de danse parents/enfants (sur inscription) Compagnie 4 à corps
11h – spectacle « Marée » par la compagnie bureau des pensées perdues
12h-14h restauration en musique
Chaque spectacle se tient sur des différents espaces du bois riou et le public sera amené par une balade guidée au travers des bois.
14h00 – Spectacle de danse de la Compagnie 4 à Corps
15h00 et 16h00 – Spectacle « un p’tit caillou ??» de la Compagnie Princesses Gérard
15h00 et 16h00 bureau des pensées perdues – randonnée botanico extravagante

17h18h pause
18h00 – Compagnie « la choupa choupa » – spectacle « la dernière danse de Monique »
18h45-20h30 – Yann Frisch -Magie (petits groupes sous yourte)
20h30-22h Choose (concert éléktrorock)
Interludes de Monsieur Royal
Utopiarbre
radio des poumons

 

 

Compagnie 4 à corps :

atelier parent/enfant – spectacle « l’herbe sous le pied »

 

Depuis 2014, Nathalie Retailleau et Emilie Vin se forment à la danse aérienne notamment auprès de la Compagnie Retouramont, compagnie qui fait référence dans ce secteur ainsi qu’auprès d’Elise Trocheris de l’Association Herborescence pour la grimpe et danse dans les arbres.

Cette nouvelle pratique ouvre de vastes possibilités dans l’exploration de l’espace scénographique offert par l’arbre. Elle permet aussi de diversifier les rapports entre les personnages en scène. Parmi ces différentes possibilités nous souhaitons proposer la danse verticale, la danse voltige, les dispositifs avec élastiques, poulies, tissu… en fonction de la structure de l’arbre.
Ces nouvelles techniques viennent enrichir l’écriture ludique et poétique de 4 à Corps. Privilégiant d’abord le rapport à la terre, l’élaboration d’une technique de danse contemporaine au sol pour l’extérieur, l’écriture de 4 à Corps s’élève vers le ciel avec cette nouvelle pièce.

Le matin, la compagnie proposera des ateliers de danse pour petits et grands. Il s’agit d’expérimentations originales de son environnement et des autres à travers des explorations corporelles en intérieur ou en extérieur. Ici un atelier parent/enfant (5-12ans) sera proposé à 10h30 sur inscription.

Et l’après midi la compagnie jouera sa 5ème pièce pour extérieur intitulée « l’herbe sous le pied ».
Fortes de leurs expériences en 2014 avec Les Ecorcés, les chorégraphes continuent d’explorer la relation à l’arbre, comme élément scénographique mais aussi comme partenaire de jeu, cette fois-ci dans une écriture destinée au jeune public.

Les enjeux artistiques demeurent : comment chacun appréhende-t-il son rapport avec la Nature ? comment cette relation fondatrice du développement de notre espèce est-elle amenée à se questionner aujourd’hui ?

  » Se blottir au pied d’un arbre, goûter son ombre, écouter ses racines, se laisser chatouiller par le bruissement de son feuillage, apprivoiser son majestueux langage. Et , face à cette immobilité apparente qui ne cesse de creuser la terre et viser les nuages, revenir progressivement à ce qui nous lie. »

https://www.compagnie4acorps.fr/
https://www.facebook.com/Cie-4-%C3%A0-Corps-239867513113729/

 

 

 

 

 

Bureau des pensées perdues – Spectacle « Marée » et randonnée botanico extravagante

 

La Compagnie du Bureau des pensées perdues nous vient des Monts d’Arrée. Elle rassemble des artistes pluridisciplinairement indisciplinés.
« A travers le clown, la « perform-rance », le « strict art », la « vie des hauts », on jette des ponts entre les arts pour repousser les lignes et avoir plus de place. On détourne le fond des choses pour les aborder autrement. Notre champ d’action est partout mais nous sommes plantés dans la campagne bretonne  » là où la terre prend faim ». On aime ces contrées humides et verdoyantes pour fertiliser notre créativité! »

Le Bureau des pensées perdues nous proposera son spectacle « Marée », un solo de clown sous vidéosurveillance , déjà joué dans plusieurs festivals en 2018 notamment Lugano, Pestaculaires, Aurillac. « Marée, c’est pas une histoire de mer. C’est une histoire de ras-le-bol, d’une marée qui monte et qui emporte tout, d’un personnage qui ne cesse de surprendre et qui va tout retourner. »

La Compagnie composera pour l’occasion une randonnée botanico extravagante dans Bois Riou…surprise !

à partir de 6 ans – tout public

https://www.bureaudespenseesperdues.com/
https://www.facebook.com/bureaudespenseesperdues/Site internet

Compagnie Princesses Gérard – « Un p’tit caillou? »

Maud Bonhomme et Eve Le Bars-Caillet, qui nous viennent de Taulé (29) sont deux danseuses mais pas que…
Du gadget, de la plume, de la langue et des saucisses ! Les inséparables princesses Gérard vous plongent dans la tornade de leur quotidien. Un quotidien tout crassou d’amour, franchement déjanté, entre cartoon et fête foraine.
On piaffe, on s’esclaffe, et on finit par avoir des envies de gravier.
« Princesses Gérard, c’est bon comme un caillou tendre… »
Tout public

http://princessesgerard.wixsite.com/clowndanse?fbclid=IwAR13hBmQY0wXHlLKekP2GeAC7MTTVDnIiytcMxO2mFjt857ZNu9cBo2RXKg
https://www.facebook.com/princessesgerard/

 

Compagnie La Choupa Choupa – spectacle « la dernière danse de Monique »

Solo dramatico-burlesque pour une comédienne circassienne
Monique n’a pas tout vécu, mais elle en a vu passer des vertes et des pas mûres… Elle aimerait que la moutarde lui monte au nez, que la goutte d’eau fasse déborder le vase, que le ciel lui tombe sur la tête, bref qu’il lui arrive quelque chose ! Ce soir, c’est son dernier soir, c’est sa dernière danse ! Et elle nous offre tout: ses cadeaux acrobatiques, ses faiblesses, sa maladresse. Un spectacle de cirque ou une pièce de théâtre acrobatique, peu importe…. Ça vit, ça joue, ça respire !

https://www.ladernieredansedemonique.com

 

Yann Frisch – Magicien
(jauge limitée)

Yann Frisch est fasciné depuis l’enfance par les techniques et l’univers de la magie. C’est évident : la magie est son premier langage. Il est aujourd’hui le magicien le plus titré de l’histoire de la discipline : champion de France (2010/ 2011/ 2012/ 2013), d’Europe (2011). Il est champion du monde de magie depuis 2012.

 PUBLIC RESTREINT

 https://www.yannfrisch.org

 

Choose – concert élektrorock

Le duo CHOOSE (claviers/batterie/voix) propose des compositions mêlant diverses influences allant de la cold-wave au post-punk, de la pop à l’électro ou encore du trip-hop au dub pour un set qui invite parfois à planer mais surtout à danser. CHOOSE sonne résolument rock. Pourtant ici point de guitare électrique, l’orgue et son attirail de pédales d’effets et la complicité et l’énergie des deux musiciens sur scène la remplacent allègrement.

https://www.facebook.com/chooseduo/
kontakt.choose@gmail.com

 

Interludes de Monsieur Royal

Yohann Rochereau alias Monsieur Royal, artiste performeur. Monsieur Royal, c’est le pivot de chacune de nos manifiestations et chacune de ses apparitions est une cerise royale sur le gâteau de nos rencontres. Site internet

Utopiarbre

UTOPIARBRE est un collectif regroupant 7 amoureux des arbres venant d’horizons différents, tous Éducateurs Grimpe d’Arbres indépendants & titulaires d’une carte professionnelle d’éducateur sportif. Des indépendants tous différents, qui se regroupent et partagent les mêmes valeurs : respect, sécurité, qualité, innovation & adaptation. Une philosophie commune : récréer du lien entre la tête, le corps et Mère Nature. Site internet

Radio des poumons

Restez tout ouïe !
Les spécialistes briochins des zappings radiophoniques, des reportages, des « Petits Débats » proposeront au public des interviews décalées sur des sujets inattendus et variés.

Bienvenue sur Radio des poumons

Plan d’accès